You are here

Investing in Children and Families to Avoid Unnecessary Separation (Français and Español)

S’Engager pour les Enfants et les Familles Afin d’é Viter la Séparation - Aujourd’hui, il est évident que les acteurs de la prise en charge des enfants et  des familles devraient s’engager d’avantage pour les enfants et les familles pour permettre leur développement harmonieux et leur participation au sein de la communauté. En Afrique, la société civile est de plus en plus active dans le mouvement encourageant l’investissement en matière de l’enfance et des familles afin de prévenir toute séparation inutile des membres de la famille. Ainsi, les gouvernements impliquent les organisations de la société civile de manière significative et structurelle dans le processus de l’investissement en matière de l’enfance. Par conséquent, les organisations de la société civile participent au développement, à  la mise en œuvre, à la supervision et à l’évaluation de politiques sociales et d’autres politiques pertinentes, ainsi qu’à l’identification et à la détermination des mei lleures pratiques.

Comprometerse por la Niñez y las Familias para Prevenir la Separación - La presentación del contexto europeo enfocó en la desinstitucionalización de los niños y la necesidad a reformar sistemas de protección y a invertir en alternativos basados en la comunidad. Finalmente, la discusión en separación de niños de sus familias en el contexto latinoamericano enfocó en la cuestión de migración, particularmente la migración no acompoñada de los niños de Centroamérica. La presentación incluyó hallazgos claves en varios países y recomendaciones para el futuro.

Author(s): 
Missions permanentes du Kenya, Portugal, Uruguay et Vietnam; African Child Policy Forum, ATD 4th World, Better Care Network, CELCIS, Family for Every Child, For Our Children Foundation, Hope and Homes for Children
Year of Publication: 
2015
Resource Type: 
Gray literature
Language: 
French
Spanish
Section: 
Resource Database